Votre entreprise est-elle corpocentrique?

Qu’on le veuille ou non, vos clients sont courtisés constamment par de nombreuses entreprises tout aussi bonnes les unes des autres. Ayant l’embarras du choix, pourquoi vos clients devraient-ils vous choisir plutôt qu'un autre ?



Imaginez un instant…
Lors d’un premier rendez-vous, la personne que vous rencontrez s’impose rapidement en parlant d’elle, ses possessions, ses succès, sa philosophie, bla-bla-bla. Sans pouvoir glisser un mot, vous subissez son monologue interminable. Une fois le cauchemar terminé, vous savez tout de l’autre, mais l’autre ne connaît rien de vous. Quel bel échange ; )

Honnêtement, souhaiterez-vous revoir cette personne ? Pas vraiment non ? Et pourtant, voilà comment la majorité des entreprises communiquent avec leurs clientèles cibles. Agissant de la sorte, il n'est pas étonnant que l'ensemble de leurs communications marketing échoue. À défaut d'être empathiques, ces dernières sont inconsciemment centrées sur elles-mêmes. Voilà ce que j'appelle « des victimes du corpocentrisme ».

Que ce soit pour trouver l’âme soeur ou des clients, le principe est le même : on s’adresse à des humains qui ont des rêves, des désirs, des besoins… Évoluant au rythme de leurs émotions, les consommateurs sont en quête d'expériences de consommation stimulantes, agréables et axées sur la satisfaction de ses besoins et non ceux de votre entreprise. Mériter leur confiance est le fruit d'une opération séduction où vous aurez su les attirer et séduire afin de créer une connexion émotive et développer une relation mutuellement bénéfique. Bref, réveillez le pouvoir d'attraction de votre entreprise. Charmez vos clients. Soyez leur coup de coeur. Séduisez-les. Cessez d’être égoïste. Soyez humains et vos profits augmenteront. Personne n’apprécie les entreprises corpocentriques... à part leurs gestionnaires : )!

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